investir vignoble
Publié le - 976 hits -

De superbes aquisition à la vente aux enchère de l'Huitrière (Lille)

Le restaurant lillois l’Huitrière a procédé récemment à la vente aux enchères de grands crus. De sacrés veinards en ont profité pour faire de superbes acquisitions.

Des vins de prestige adjugés à des milliers d’euros

Les amateurs de bon vin ont pris toutes les dispositions utiles pour être présents à cette vente aux enchères organisée à l’Huitrière de Lille. Chacun est venu avec la ferme intention de repartir avec un prestigieux millésime. Il fallait donc s’attendre à une rude bataille et c’est bien ce qui s’est passé !

Dans les caves du célèbre restaurant, qui fut une institution gastronomique à Lille de 1928 à 2015, étaient précieusement gardés des milliers de bouteilles contenant des vins de légende. Et 6 900 de ces bouteilles ont été dépoussiérés pour cette vente aux enchères. Il est bon de savoir qu’à ses heures de gloires, les caves de l’Huitrière contenaient près de 50 000 bouteilles d’exception.

Le commissaire-priseur, chargé de conduire les débats le premier jour de la vente aux enchères, se mit en action et informa les participants qu’ils verront défiler devant eux de grands crus. Pour lui, il serait bon pour eux d’accorder de l’importance aux Bourgognes qui ont la côte actuellement. L’attention fut toutefois portée sur un lot de deux caisses de Romanée Conti qui fut l’objet de chaudes empoignades. Ce millésime a finalement été adjugé à 30 500 euros.

Une vente aux enchères pour être sûr de trouver des vins de qualité

Il est préférable d’acheter les grands crus lors de ventes aux enchères en général, et particulièrement pendant celle organisée à l’Huitrière. En effet à un tel rendez-vous, les acheteurs ont la certitude de repartir avec des vins de qualité. Avant de batailler pour l’acquisition d’un vin, ils ont d’abord des renseignements sur sa provenance. En plus, ils ont la garantie que le vin est en bon état et est parfaitement conservé. Il n’y a donc aucun regret après une acquisition, ce qui n’est pas toujours le cas lorsqu’on achète un grand cru sur internet.