investir vignoble
Publié le - 1151 hits -

Louer votre château de vignoble pour un mariage !

Dans les préparatifs de votre mariage, vous concentrerez surement vos efforts à rechercher une salle pour la tenue de la cérémonie et les possibilités sont nombreuses à ce niveau. Mais pour faire preuve d’originalité, pourquoi ne pas opter pour un château de vignoble ! Des moments inoubliables vous attendent dans un tel domaine.

Une opportunité pour découvrir les particularités d’un château de vignoble

Organiser un mariage dans un château de vignoble est une opportunité pour découvrir les particularités de ce genre d’endroit. Si des amateurs de vins se trouvent parmi vos invités, ils en seront très heureux. En marge de la cérémonie, une sortie peut être programmée pour une meilleure connaissance du domaine. À pied, à vélo ou en voiture, vous pourrez faire le tour du propriétaire avec un guide qui vous parlera de l’histoire du vignoble. Si le domaine est particulièrement vaste, ce serait ingénieux de faire la visite en hélicoptère. Votre mariage se transformera donc en un superbe rendez-vous pour de l’œnotourisme.

Un service proposé sur place

Dans certains châteaux de vignoble, tout un service est proposé sur place pour le bonheur des mariés et de leurs invités. Il y a bien entendu des offres de ventes vin à partir desquelles les spécialités du vignoble peuvent être acquises. Pour l’hébergement de tous les invités, on trouve généralement des chambres d’hôtes dans ce type de domaine.

Moments de dégustation de grands crus

À l’occasion de votre mariage et même durant la decoration de mariage dans un château de vignoble, des séances de dégustation peuvent être organisées. Des œnologues chevronnés, appartenant au vignoble, interviendront pour des enseignements sur la conduite à tenir lorsqu’on veut savourer le vin. Ils insisteront surtout sur les accords parfaits mets-vins à réaliser pour un plaisir gustatif plus intense. Ces moments de dégustation marqueront forcément vos invités qui garderont un bon souvenir de l’évènement.

Une possibilité pour faire des affaires

Après avoir découvert et dégusté les vins du vignoble, vous serez peut-être tenté d’y investir et faire ainsi de bonnes affaires. Certains de vos invités muriront probablement une telle idée vue que l’investissement dans le vin est rentable. Le retour financier est conséquent à condition de maîtriser tous les contours de la question. Si un tel placement vous intéresse, parlez-en aux responsables du château de vignoble qui se feront le plaisir de vous montrer la voie à suivre.

Finalement, on peut dire que faire un mariage dans un domaine de production de vin génère des avantages en termes de découverte, de dégustation de vins et surtout au niveau des affaires.