investir vignoble
Publié le - 1074 hits -

Investir dans une vigne en passant par un pret ?

De nos jours, la tendance est à l’investissement « made in France » et à la diversification, investir dans une vigne est une solution avantageuse qui vous permet d’atteindre vos objectifs financiers. Toutefois, il est plus avantageux de passer par les GFV qui sont des groupements viticoles qui vous offrent de nombreux avantages.

Définir vos conditions d’emprunt

De combien d’argent avez-vous besoin ? Quelles peuvent être les mensualités maximums à supporter ? Autant de questions que vous allez vous poser avant de recouvrir à un emprunt auprès d’une institution financière. Certaines d’entre elles vous facilitent la tâche en vous proposant un prêt immédiat afin de vous faciliter votre investissement. Toutefois, il faut toujours prendre sa calculette afin d’avoir un aperçu sur votre futur emprunt.

À propos du GFV

Le groupement foncier viticole est un mode de placement financier et fiscal très attractif qui vous permet de diversifier votre investissement tout en œuvrant pour votre terroir. C’est un placement très bénéfique qui vous permet d’échapper partiellement à l’ISF en souscrivant à plusieurs parts auprès d’une société spécialisée dans l’investissement viticole. Autrement dit, vous devenez le propriétaire d’un petit bout de vigne, un peu comme l’achat d’un domaine. C’est un investissement très avantageux dans la mesure où elle vous épargne des taches de gestion et d’exploitation du vignoble.

Un prêt pour investir sur le long terme

Lorsque vous contractez un prêt en ligne pour investir sur la vigne, le mieux serait d’opter pour un investissement sur le long terme. Ceci vous permet non seulement de disposer du temps nécessaire pour rembourser le prêt, mais aussi de constituer un patrimoine que vous pourrez léger à vos héritiers. Si l’on considère que les vins les plus prestigieux, bien conservés en cave, sont négociés à prix d’or à leur sortie, c’est un investissement tout à fait avantageux.