investir vignoble
Publié le - 714 hits -

L'investissement dans le vin à crédit

Que vous soyez victime de dépression boursière ou êtes tracassé par l'évolution du marché de l'immobilier, sachez qu'il vous est totalement possible de diversifier tous ce dont vous avez en misant sur des biens réels notamment l'or, l'art, la terre ou le vin. Des biens qui, depuis plus de cinq ans, attire davantage d'investisseurs. Pour allier à la fois la rentabilité au plaisir, l'idéal serait d'opter pour un placement dans le vin.

Les raisons d'investir dans le vin

Bien que l'investissement dans le vin était uniquement destiné aux plus gros contribuables, actuellement ce n'est plus le cas. En effet, ce type de placement est devenu de plus en plus accessible offrant plusieurs opportunités grâce aux stratégies patrimoniales très diverses. La tendance du moment n'est autre que les Grands Crus. Ces derniers sont considérés comme étant une vraie valeur refuge. La demande ne cesse d'ailleurs d'accroître. Ce qui vous fera une très belle affaire. En plus, ce genre d'investissement peut être financer par des sites comme http://www.banque-mondiale.com/ afin de mieux vous aider à concrétiser votre projet. Il est, effectivement, possible que vous puissiez contracter un crédit pour le financement de votre projet d'investissement qui réunit plusieurs avantages.

Comment investir ?

Plusieurs solutions s'offrent à vous si vous décidez d'investir dans le vin. Le moyen le plus rapide est de vous constituer votre propre cave. La seule condition est uniquement de vous trouver l'endroit idéal. Vous n'aurez pas à payer des comissions et encore moins à régler les frais de gestion. Vous avez aussi la possibilité d'investir dans une cave patrimoniale ou encore d'investir suivant un fond d'investissement. Sinon, vous pouvez également vous acheter des parts au sein d'un groupement foncier viticole ou GFV.

Pour un placement dans une cave patrimoniale, vous pouvez effectuer le suivi quotidien de la valorisation de votre placement. Pour un investissement depuis un fond d'investissement, la mise de départ est plus conséquent bien que le principe soit presqu'identique au placement dans une cave patrimoniale. Pour le GFV, vos fonds seront réinvestis dans des parcelles viticoles.