investir vignoble
Publié le - 1114 hits -

Un bon vignoble dans les pays équatoriaux

Les pays de l'équateur bénéficient d'un climat plus chaud et tempéré. C'est pourquoi la plupart dispose d'une végétation luxuriante accompagnée par une très forte humidité en permanence. Etant placé dans la zone de convergence intertropicale et souvent victime des ascendances d'air chaud tout en mettant plus en avant les basses pressions, certains pays ne parviennent pas à cultiver certains fruits.

Les climants de l'Equateur

Les pays de l'équateur sont victimes de cinq types de climats en allant de la classe A à la classe E. La classe A désigne le climat tropical caractérisé par le mousson et la savane. La classe B désigne un climat plutôt désertique ou aride, steppique ou semi-aride. La classe C montre un climat tempéré, subtropical humide, méditerranéen ou encore océanique. La classe D désigne un climat continental humide subarctique ou avec des étés secs tandis que la classe E désigne tout simplement le climat polaire Inlandsis et Toundra. Ces derniers favorisent l'apparition de la forêt dense et de la verdure.

Le vignoble de la République Dominicaine

La republique dominicaine fait partie de ces pays qui vous garantissent un repos et un dépaysement total pendant toute l'année. L'île se trouve au sud-est de la Floride et fait partie des pays longeant la mer des Caraïbes. Elle abrite de nombreux trésors naturels et permet d'exercer plusieurs activités comme la plongée, la randonnée, le trek, le kitesurf ou autres en plus de la vue de nombreux paysages panoramiques à perte de vue ornés par les montagnes les reliefs et surtout les belles plages aux sables blancs de l'île.

Si vous n'êtes pas un très grand connaisseur, il se peut que vous n'ayez encore jamais entendu parler des vins de la République Dominicaine. En effet, il existe bel et bien une ville appelée Neiba ou Neyba à l'ouest du pays où se trouve de superbes vignobles. Neiba abrite environ 34 600 habitants et est également très connu pour sa production de canne à sucre.

Il est bien connu que les climats des pays équatoriaux ne sont pas favorables à la culture de raison. Pourtant, depuis maintenant quelques années, la baie d'Ocoa a envisagé un projet de tourisme vinicole engageant des viticulteurs provenant de l'Espagne mais aussi de Chili.